Article dans le “Guide Sainte Baume”

Visite guidée autour du thème du patrimoine œnologique dans le pays de la Sainte Baume. Article écrit pour le “Guide Sainte Baume”.

“Un parcours culturel au cœur du terroir viticole…” : un parcours découverte culturel sur ce territoire au riche patrimoine œnologique !

Savez-vous que c’est par la Provence que le vin a pénétré en Gaule ? Eh oui, c’est en commerçant avec les Grecs, fondateurs de la plus ancienne ville de France, Marseille, que les gaulois ont été initiés à la fabrication du vin. Et tout de suite, ça a été le coup de foudre ! Au point que bien vite l’élève a dépassé le maître ! Cette histoire d’amour continue : en témoignent tous les domaines viticoles présents sur le terroir.

Tout au long de votre route, vous apercevrez le massif de la Sainte-Baume. Imaginez la beauté du paysage qui vous attend là-haut : un plateau situé à 700m de hauteur, une falaise de 300 mètres et au cœur de cette falaise : une grotte ! En Provençal Baume signifie Grotte…. (lire la suite).

Autres articles …

Cet article a 2 commentaires

  1. Patrick

    Bonjour,
    merci pour cette grande et belle balade qui nous offre un peu de rêve et d’évasion en ces temps d’enfermement, entre un tour à la Vie Claire ou chez Marcel & Fils.
    Bien cordialement

    1. Isabelle

      Merci à vous Patrick pour ce commentaire. Offrir du rêve et de l’évasion c’est exactement ce qui me tient à cœur. Plus que jamais après les temps que nous traversons.
      Et c’est possible dans nos paysages du quotidien. Alors à bientôt sur nos chemins.
      Isabelle

Laisser un commentaire